Née en 2001, l’EPE-MCPE Int’l est le fruit d’un appel et d’une vision accordés par le Seigneur à l’Apôtre Ohouel Djadji.
Alors évangéliste, ce fils spirituel du Révérend Docteur Yayé Dion Robert, père fondateur de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) choisit d’accepter le mandat divin et de s’engager dans le merveilleux projet d’édification d’une église fondée sur le modèle et les principes de l’église primitive.
Aujourd’hui, l’EPE-MCPE se positionne comme une église fière de ses racines baptistes, ancrée dans la doctrine protestante évangélique, forte d’une dimension apostolique et dotée d’une vision internationale.
À l’image du Christ et de ses disciples, notre église tire son essence de l’Evangile de la Croix, repose sur la prière et l’enseignement, se nourrit de la communion fraternelle et favorise l’épanouissement social.
Notre objectif est de pouvoir nous présenter devant le Seigneur, d’une manière digne, telle une Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, sainte et irrépréhensible.
L’obéissance, la sainteté et la consécration sont nos mots d’ordre.
L’évangélisation, la formation de disciples de Christ et l’implantation d’églises sont notre cœur de métier.